21 février / 6e réunion de proximité au Foyer

Publié le par Equipe Jaunay-Clan avec Francis Girault

C'est dans la salle Maxime Mit que notre équipe a rendez-vous ce soir. Cette salle porte le nom d'un ancien Adjoint au Maire de Jaunay-Clan qui a oeuvré pendant plus de 20 ans pour l'action sociale.  L'engagement citoyen prend ici tout son sens.

Au cours de la réunion, certains points du programme sont développés. Et les questions ne manquent pas. Morceaux choisis.


> La Maison de Retraite médicalisée (EHPAD) : s'il y aura un mobilier fixe par chambre, il sera aussi possible de disposer de ses propres petits meubles personnes. La cuisine sera collective. Les soins seront prodigués par une infirmière. L'équipe de soins sera en liaison avec le pôle gériatrie.
> L'actuel Foyer-logement continuera à accueillir des seniors. Des logements seront aussi proposés à un autre public, favorisant ainsi l'intergénération.
> Le Plan d'eau de Clan : les abords vont être sécurisés, notamment le long de la ligne de chemin de fer. 
> Les transports en commun : si les négociations avec M. Santrot n'avaient pas permis d'aboutir à un accord pour prolonger la ligne de bus Poitiers-Lycée Futuroscope jusqu'au centre-bourg de Jaunay-Clan, nous pouvons penser que le futur Président de la CAP sera plus ouvert à la discussion et  au partenariat entre le Val vert du Clain et la communauté d'agglomération. C'est un sujet primordial pour faciliter la mobilité des jeunes, des aînés et des salariés.
> LGV : la municipalité a entamé toutes les démarches pour obtenir la tranchée couverte. La mobilisation de l'association présidée par Patrick Lantrès a aussi été déterminante pour que les intérêts de notre commune et de ses habitants soient entendus. Au lendemain du Grenelle de l'Environnement, cela nous apparait comme une évidence de protéger notre cadre de vie.

Publié dans reunions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article